BCPST Jacques Prévert (92)

Vous êtes ici : Accueil du site > La prépa à J.Prévert > Témoignages d’anciens étudiants
Publié : 15 décembre 2020

Témoignages d’anciens étudiants

Intégrer une classe préparatoire, c’est d’abords un acte de confiance. De confiance envers le lycée et son équipe administrative, et de confiance envers l’équipe enseignante pour assurer la meilleure préparation possible.
Au lycée Prévert, la volonté de l’équipe pédagogique de BCPST et de l’équipe administrative est de fournir le meilleur cadre possible : salles dédiées au prépas, suivi régulier, cours permettant de présenter tous les concours post-BCPST, ambiance générale de petite structure "familiale".
C’est dans ce cadre que les étudiants de classe préparatoire peuvent ensuite construire leur réussite par leur travail, leur sérieux et leur volonté. La réussite des étudiants du lycée Prévert est ainsi la combinaison d’une très grosse dose de travail dans un cadre qui a su leur convenir.

Cette page présente (de manière anonyme) quelques témoignages spontanés. Il s’agit d’extraits de courriers électroniques ou autres rédigés de manière spontanée par des anciens étudiants de BCPST du lycée Prévert ou par leurs parents.

   

Je voudrais vous remercier pour ces trois années de prépa qui ont été (finalement) bien sympas. Je suis très contente de mon classement final [Note : admise en école vétérinaire en 5/2] car je ne m’y attendais absolument pas. Je ne sais pas si c’est universel mais en tout cas je sais que mes résultats et ma motivation au travail dépendent beaucoup du professeur qui m’entraine donc merci beaucoup ! La bonne ambiance et la bonne relation aux professeurs sont, je pense, une grande force de cette prépa pour laquelle je n’hésiterais pas à faire beaucoup de pub.

   

Tout d’abord, je tenais à vous remercier de ces deux années de prépa à Prévert qui se sont passées dans une ambiance (de travail et de non-travail aussi ;)) fabuleuse malgré quelques difficultés ça et là. J’espère que cette prépa continuera dans cette optique mêlant travail, convivialité et solidarité entre étudiants mais aussi entre professeurs (Khôlleurs inclus) et étudiants.

   

Ces deux années de prepa se termine donc de la meilleur manière possible [note : intégration d’AgroParis Tech]. Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous apportez aux élèves de la prépa.

   

Juste un petit mail, pour vous remercier de ces deux années de prépa. Même si c’est loin d’être de la rigolade tout le temps, qu’il y a peut être plus de moment de déprime que de moment ou tous va bien, c’est une super expérience, que je suis très heureuse d’avoir vécu à Jacques Prévert. [...] Je ne pensais pas avoir une boule au cœur en annonçant mon départ ou en écrivant se mail, et pourtant oui. Il est donc vrai que l’on se rend compte que l’on était bien en prépa, quand on part !!!

   

[note : étudiante ayant choisi une réorientation après la BCPST1, bien qu’ayant obtenu son passage en BCPST2] Je vous remercie pour cette merveilleuse année, vous m’avez permis de me dépasser et d’acquérir de nombreuses connaissances.

   

[courrier de parent d’étudiant BCPST2]
[...] Nous tenions à vous féliciter pour la qualité de votre enseignement. Grâce à vous et au niveau d’exigence que vous avez eu, [notre enfant] a repris confiance en lui et a beaucoup progressé tout au long de l’année.
Bien sur, [notre enfant] a beaucoup travaillé cette année, mais sans une équipe "d’entraîneur" comme la votre, il ne serait pas au niveau où vous avez su l’élever.

   

[courrier de parent d’étudiant BCPST1]
Tout au long de l’année [notre enfant] a su évoluer et a enfin finalisé son projet d’orientation.
Même si il a choisi de ne pas poursuivre la prépa l’an prochain [note : l’étudiant pouvait passer en BCPST2, mais a choisi une réorientation] il a appris énormément à vos côtés, que ce soit sur le plan académique et humain.
[Notre enfant] a beaucoup apprécié l’ambiance de la classe et le contact avec l’équipe enseignante. [Il] a aussi démystifié tout le cortège d’a priori véhiculé par les prépas.