BCPST Jacques Prévert (92)

Vous êtes ici : Accueil du site > La prépa à J.Prévert > Devenir élève en BCPST à J.Prévert : recrutement 2008
Publié : 14 avril 2008

Devenir élève en BCPST à J.Prévert : recrutement 2008

Article d’archive pour information. Les informations concernant la procédure 2009 sont présentées dans un autre article.

   

Les élèves souhaitant devenir élèves en BCPST au lycée Jacques Prévert peuvent utiliser pour cela deux procédures.

 La procédure principale

Les élèves candidats doivent s’inscrire sur le site www.admission-postbac.org. Après inscription, les candidats peuvent faire plusieurs choix, tout en hiérachisant ces choix. Les dossiers constitués comportent les notes de première, des deux premiers trimestres de terminale, ainsi que l’avis des enseignants de terminale et du chef d’établissement sur la candidature.

L’envoie des dossiers pour la procédure 2008 est désormais clos. Il reste possible de modifier la hiérachie des voeux jusqu’au 31 mai 2008. Les résultats seront ensuite consultables en trois phases. Rappel : Il est indispensable aux candidats de se connecter à chaque phase tant qu’ils n’ont pas accepté un voeux de manière définitive

1re phase : du 3 juin au 6 juin (à 14h)

2e phase : du 10 juin au 13 juin (à 14h)

3e phase : du 17 juin au 20 juin (à 14h)

 La procédure complémentaire

Les élèves n’ayant pas été affectés suite à la procédure principale, ou n’ayant pas pris part à cette première procédure, peuvent bénéficier d’une chance supplémentaire : la procédure complémentaire.

Comme pour la procédure principale, les élèves candidats doivent s’inscrire sur le site www.admission-postbac.org. (voir le guide complet téléchargeable ici)

Les candidats déjà inscrits lors de la phase principale (même sans avoir fait de voeux) peuvent participer à la procédure complémentaire en suivant le lien disponible dans leur dossier sur admission-postbac.org. Les "nouveaux" candidats doivent saisir des informations sur leur scolarité.

La procédure complémentaire est exclusivement informatique : Les candidats saisissent les notes et appréciations de leurs bulletins scolaires, ainsi que leurs notes déjà obtenues à des épreuves du baccalauréat. Attention : ces données seront vérifiées à la rentrée ; tout cas de fraude conduit à une annulation d’office de l’affectation de l’élève. Les candidats lycéens sont invités à informer leur proviseur de cette démarche de procédure complémentaire, afin qu’il puisse formuler un avis sur leurs voeux.

Il est possible de faire des voeux à partir du 17 juin 2008, à 14h. Il est recommandé de faire ses voeux le plus rapidement possible.

Les candidats devront ensuite se connecter sur le site admission-postbac.org, afin de connaître les propositions qui leur seront faites et les accepter ou pas.

Pour plus d’informations sur la filière BCPST, consulter les articles et sites de la rubrique "La filière BCPST" du site.