BCPST Jacques Prévert (92)

Vous êtes ici : Accueil du site > La prépa à J.Prévert > Bienvenue sur le site de la BCPST du lycée J. Prévert de Boulogne-Billancourt
Publié : 13 avril 2008

Bienvenue sur le site de la BCPST du lycée J. Prévert de Boulogne-Billancourt

admissions en BCPST1 : appels sur Parcoursup à partir du 19 mai
Nouveaux étudiants : connectez vous (en bas de la colonne de gauche) avec les identifiés donnés dans le message d’acceptation sur Parcoursup
Puis allez dans la rubrique "NOUVEAUX ETUDIANTS" afin de récupérer les informations en vue de la rentrée et le dossier d’inscription

Bienvenue sur le site de la BCPST du lycée Prévert !

La classe préparatoire BCPST du lycée J. Prévert prépare les étudiants aux concours d’entrée dans les écoles agronomiques et agroalimentaires, vétérinaires, des sciences de la Terre et de la matière, chimiques et dans les Ecoles Normales Supérieures (ENS).
La première année (BCPST1) est ouverte aux bacheliers scientifiques, et accueille 38 à 42 étudiants, encadrés par une équipe enseignante motivée. La formation dure deux ans (BCPST1 puis BCPST2) ; il s’agit d’une formation pluridisciplinaire de qualité avec un fort taux d’encadrement.
La section BCPST a été ouverte au lycée J. Prévert en septembre 2008. Résultats des étudiants aux concours ici.
Classement 2020 de la presse des prépas BCPST : Prévert est classé 14e (sur 55 lycées classés). Un immense bravo, encore une fois, aux promos 2017 et 2016 pour leurs bons résultats !! La BCPST de Prévert aussi été reconnu comme "bon plan" par la presse.




Suivez-nous sur Twitter : @BCPSTPrevert
Concours 2020 : écrits décalés à fin juin - début juillet
résultats à venir fin juillet
G2E : 88% d’admissibles
ADMISSIONS PARCOURSUP 2020
1221 dossiers ont été étudiés. 5% des candidats sont des boursiers du secondaire. 804 candidatures ont été acceptées et classées.
L’appel des candidats en procédure normale débutera le 19 mai.
BILAN ADMISSIONS PARCOURSUP 2019
1072 dossiers ont été étudiés. 5% des candidats sont des boursiers du secondaire. 655 candidatures ont été acceptées et classées.
L’appel des candidats en procédure normale s’est étalé jusqu’à fin août et jusqu’au 549e candidat classé.
BILAN ADMISSIONS PARCOURSUP 2018
877 dossiers ont été étudiés. 90% des candidatures sont issues d’élèves de Terminale S en lycée français. 4% des candidats sont des boursiers du secondaire. 551 candidatures ont été acceptées et classées.
L’appel des candidats en procédure normale s’est étalé jusqu’à fin août et jusqu’au 551e candidat classé. 2 candidats ont été admis en procédure complémentaire.
admission en BCPST1 - admission en BCPST2 - résultats aux concours

icones_peda
Procédure d’admission en BCPST1 pour la rentrée 2020 : candidatures sur ParcourSup à partir de fin janvier 2020, pour une rentrée en septembre 2020. Informations 2020 sur cette page.
Procédure d’admission en BCPST2 pour la rentrée 2020 : cliquez ici
icones_peda Pour des informations sur la BCPST de Prévert : aller ici.
La JPO (journée portes ouvertes) 2020 se tiendra le 29 février 2020, de 12h30 à 17h30.

Le Lycée J.Prévert propose aussi trois autres formations post-bac : un BTS audiovisuel (toutes options), un DN design graphique option multimédia et un DSAA multimédia. Voir le site du BTS audiovisuel, celui du BTS-DSAA multimédia, et le site du lycée.